Adresse email: Mot de passe: Mot de passe oublié ?   

Afrocongo Actus !

Archives des actualités

RDC – Koffi Olomide

06/02/2012 - commentaires 12 commentaires

IL se dit prêt à affronter la justice française

 

 Depuis 2008, le chantre glamour n’a plus effectué un voyage en dehors de son pays par crainte de tomber dans les filets de la Police d’Interpol qui avait lancé un mandat d’arrêt international contre lui pour cette affaire de viol de danseuses.

Au cours de sa conférence de presse tenue le week-end dernier à Kinshasa à l’occasion de la présentation officielle de son nouvel album «Abracadabra», Koffi Olomide s’est dit prêt à affronter la justice française dans les tout prochains jours, en vue de mettre fin à cette affaire de viol sur mineures dont il continue à clamer son innocence.

«Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par apparaître. Je pense que tout problème quelle que soit sa grandeur, trouve toujours une solution. Bientôt, j’irai en Europe pour en savoir un peu plus sur le dossier. Je n’ai peur de rien…

Parce que la vérité finira par triompher…», a-t-il martelé en substance. Classée 20ème personnalité la plus puissante en Afrique, selon le magazine américain «Forbes», la star congolaise a été accusée en 2006 par un collectif des avocats des anciennes danseuses de son groupe Quartier Latin International, rappelle-t-on.

Ces dernières ont confirmé qu’elles étaient contraintes d’avoir des relations sexuelles avec le patron. Et depuis 2008, le chantre glamour n’a plus effectué un voyage en dehors de son pays par crainte de tomber dans les filets de la Police d’Interpol qui avait lancé un mandat d’arrêt international contre lui pour cette affaire de viol de danseuses.

Des choses inacceptables

Sans mâcher les mots, le meilleur artiste africain de la décennie a, par ailleurs, fustigé le silence du gouvernement congolais qui est resté indifférent face à la piraterie, aux allures d’un sabotage, de son nouvel album «Abracadabra » par un réseau de Congolais de la diaspora.

‘‘Nous, musiciens, continuons à subir des choses inacceptables au vu et au su des politiques qui ne font rien pour trouver des solutions à nos problèmes. Je regrette que notre Ministre de la culture et arts n’intervienne jamais face à ce problème de piraterie qui bat son plein alors que jour et nuit, on nous oblige à payer de taxes avant de se produire ici Kinshasa ou encore à exhiber des autorisations de sortie avant de voyager. Même son homologue des Affaires Etrangères ne prête pas attention à la situation des musiciens et pasteurs qui sont victimes d’intolérance politique des « Bana Congo » en Europe.

Mais, lorsque le Président du Sénat a été tabassé par nos frères Combattants, je crois qu’il s’est élevé pour convoquer les Ambassadeurs européens. Pourquoi alors deux poids, deux mesures. C’est regrettable !’’, a dénoncé le patron de Quartier Latin. A qui profite la piraterie ? Ce qui est évident, à la veille de son lancement sur le marché, le nouvel opus de Mopao Mokonzi, avec ses 20 chansons, a été dupliqué et distribué gratuitement par des compatriotes congolais en Europe. C’est un coup dur, non seulement pour son géniteur mais aussi et surtout pour le producteur congolais Diego Music qui a placé son argent pour produire et distribuer ce disque.

En espérant, évidement, une contre partie conséquente. Jamais, se plaint Koffi, une œuvre d’un artiste congolais, n’a été piratée de la sorte et ce, depuis que la musique existe en RD-Congo. Selon nos sources basées à Paris, cet acte qualifié de sabotage a été revendiqué par les célèbres «Combattants» (groupe d’opposants congolais résidant en France) contre Koffi Olomidé ».

La Prospérité


Mr. Cristino - 04/06/2012 11:23  
Dear Mr. Koffi ,
My name is Cristino David. PBD - promoters Business Development, looking forward to invite Mr.Koffi Olomide to perform on Summer African festival be held in Los Angeles California 2013 at Casino Business management. Been appointed to contact you and make father arrangement.


Besides are establishing a TV Cable for African musicians, communities and promote African music in the US entertainment industry. As you may know California has large African communities.

It is great opportunity implementing this project.
Please, fell free to contact me directly, for father negotiation.

Prof. Mr. Cristino David
mwdieto@yahoo.com

TGAiDrVdubxGuVm - 28/04/2012 02:19  
Enfet c\'est encore moi pour une peonrsne qu\'on aime on ne manquera jamais des commentaires e0 faire Fally tu sais ne te laisses pas ruiner par tout le monde qui se trouve autours de toi l\'album droit che9min est trop mortel mais ne soit pas presse9 pour en sortir un autre car du miel s\'obtiens avec douceur et patience je ne veux pas te dire que comme toute les filles je craque pour toi e7a sera un reave bizzare dont je ne me permettrais pas de faire s\'il faut que je puisse voir tes de9fauts car quand on craque on ne vois que du rouge j\'admire ce que tu fais de9puis toujours et je te conseil aussi de pas te laisser aller par les meufs( pense meame e0 tous les hommes qui sont tombe9s avant toi) e7a peut de9truire ta carrie8re, prend le avec proffessionalisme je t\'aime entant que fan et je veux que tu ailles trop loin so be aware! Je kiss la famille Mibadi e0 KIN(Papa Jean paul, Maman Florence, Lae9titia, Laodine,Marthe,Joebl,Je9mima et Karen ils t\'admirent aussi et dans tout n\'oublie pas le Tre8s haut. De la part de Diva Mibadi une congolaise e9tudiante au Maroc: !

coris - 06/03/2012 13:22  
Chaque acte qu\'on pose a une concequence,et nous recoltons simplement ce que nous semons.

Cmoi - 04/03/2012 21:33  
Papa koffi nanu likambu bakati te mais aussi oh gangi ke olongi mais na conscience na yomoko oyebi ke mawa asali muke po na osuka mabe mais yomoko ozo yemba deja ke luwa na yo ekomi pembeni pourquoi tu tiens ezala na mutu ya batu que na mutu na yomoko bizar de type ou soki na yebi kaka muana na ya muasi bako salaye ndenge osakanaka na bana ya batu mais kala te oko suka

paul - 29/02/2012 13:46  
okolela na monoko ya mboka nanu olelite koffi olembi koliambongo ya kabila.

BYSS - 28/02/2012 13:17  
le souhait de Dieu ce n\'est pas que l\'homme méchant meurt mais qu\'il puisse vivre pour pouvoir se repentir et revenir à LUI!
Alors koffi abandonne tes mauvaises voies et revient à ton CREATEUR!!
A BON ENTENDEUR...

sepholabelle - 15/02/2012 17:24  
Non mais Koffi yaka na yo soki ba babebisi ba cd na yo c\'est juste mpo oza colabo eza mpo na makambu funda yo te nzala ata na souci ya cedrick na ya batu baza kufa na goma.

ya-nzuzi - 12/02/2012 17:13  
yaka kaka, okoya mokolo nini kasi ?
tozozela yo kasi

fish - 10/02/2012 10:17  
presente toi mon president,car l\'homme se fait decouvert par un probleme.defends toi mon president moi ton fan je sais que ce ne que des rencontoire

Davadis - 09/02/2012 22:06  
Qui n\'est pas au courant de ce qui se passe dans le \" Showbizz \" africain en general et congolais plus particulièrement? Koffi Olomide n\'est pas le petit Jesus en culotte de velour. Ce qui se fait au Congo au vu et au su de tous, n\'est pas inpunissable ailleurs. Violences sexuelles sur mineurs c\'est immoral pour toute personne responsable. Qu\'il vienne en Europe pour faire prévaloir ses droits car, la présomption d\'innocence existe bel et bien. Tous les patrons africains ont la mauvaise habitude de mélanger les genres. Ils prennent leur employées pour des objets sexuelles. Il est grand temps qu\'ils aprennent à avoir du réspect vis à vis de la gente féminine ! Libre à celui qui n\'est pas d\'accord avec ma position mais c\'est un fait et tout le monde le sait. J\'aime la musique de Koffi mais j\'aime pas ses folies.

vepi - 08/02/2012 15:30  
c\'est vraiment regretable,koffi moi je crois il vaut venir affronter la justice pcq ce danseuses ne sont ps de mineur est elles savaient ce q\'elles voulaient,est vs les danseuses il fallaient demande l\'asile a votre façon que de nuire l\'avenir de c\'est homme pcq il est parmi les gens qi donne le travail ace qui manque

dompg - 08/02/2012 12:55  
vraiment c,est regretable pour nous les Congolais...et dire que nous voulons le bien de notre pays...pourquoi se s,entre tuer entre nous? les sois disant cons combattants doivent changer leurs facon de voir les choses...c,est une affaire personnelle ce n,est plus pour le Congo...trop des jaloux ds notre milieu...courage Koffi ca ira.


A lire avant de commenter ! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants.

Commentez pour enrichir
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés.

Respectez vos interlocuteurs
Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous.

Adresse email et IP
Pour des raisons de sécurité vos adresses email et IP sont enregistrées. Elles ne seront jamais affichée sur ce site mais pourront servir à identifier les auteurs de commentaires abusifs.