Adresse email: Mot de passe: Mot de passe oublié ?   

Afrocongo Actus !

Archives des actualités

UN COUPLE TUE UN ENFANT POUR CAUSE DE SORCELERIE

02/03/2012 - commentaires 24 commentaires

  Un couple a été reconnu coupable du meurtre d'un adolescent qu'ils avaient accusé d'avoir utilisé la sorcellerie. Eric Bikubi, 28, et Magalie Bamu, âgé de 29 ans, à partir de Newham, à l'est de Londres, Royaume-Uni, avait nié avoir tué le frère de Kristy Bamu 15 ans. Kristy noyé dans un bain le jour de Noël en 2010, lors de la torture pour produire l'exorcisme, un jury a entendu Old Bailey.
Bikubi avait admis l'homicide involontaire coupable sur la base de la responsabilité atténuée, mais la poursuite a rejeté son plaidoyer.
Le couple, qui sont tous deux originaires de la République démocratique du Congo, ont été placés en garde à vue et sont dues à être condamné lundi.
«Aucun confort"
 
La famille de l'adolescent assassiné ont dit qu'ils avaient «pardonné» ses assassins.
Une déclaration de la famille, lu à l'audience par le procureur Brian Altman QC, a déclaré: "Nous n'oublierons jamais, mais de mettre nos vies de nouveau dans la synchronisation que nous devons pardonner.
"Nous ne prenons aucune confort dans les verdicts - nous avons été volés d'un fils bien-aimé, une fille, un fils-frère.
 
Magalie Bamu "attisé le feu» de la violence Bikubi, le tribunal a entendu "Kristy morts dans des circonstances inimaginables aux mains de gens qui il aimait et de confiance. Les gens qui nous avons tous aimé et digne de confiance."
Le juge David Paget, qui présidait son dernier essai avant de se retirer, a dit au jury de sept femmes et cinq hommes l'affaire était si "hersage" il a été les exemptant du service de jury pour le reste de leur vie.
Supplia de mourir '
 
"Il s'agit d'un cas, nous nous souvenons tous," leur dit-il. "Le personnel du greffe vous parler et offrir de l'aide pour vous."
Pendant le procès, les jurés entendu Kristy était dans la douleur en question après trois jours d'attaques par Bikubi et Bamu, qui utilisaient des couteaux, des bâtons, barres de métal et un marteau et un burin, qu'il "priait pour mourir", avant de glisser sous l'eau.
Kristy avaient été tués tandis que lui et ses frères et sœurs étaient en visite Bikubi et Bamu pour Noël, la cour a été dit.
Pendant le séjour, Bikubi retourna contre eux, les accusant de mettre "kindoki" - ou de la sorcellerie - dans sa maison.
Il a ensuite battu tous les trois d'entre eux et forcé d'autres enfants à se joindre aux attaques, le jury a entendu.
 
Bikubi soutenu qu'il était mentalement malade, mais la poursuite a rejeté son plaidoyer Mais c'était Kristy qui est devenu le centre de l'attention de la défenderesse, l'accusation a dit.
Bamu et entraîneur de football Bikubi croyait qu'il avait jeter des sorts sur un autre enfant dans la famille, l'Old Bailey a entendu.
Kristy avait refusé d'admettre à la sorcellerie et ses peines, dans une «délivrance» cérémonie, est devenue plus horrible, jusqu'à ce qu'il a admis être un sorcier.
La défense avait fait valoir Bikubi était mentalement malade quand il a effectué la mise à mort, avec un scan de son cerveau montrant des lésions qui "a probablement contribué à un état mental anormal".
«Une violence inimaginable»
 
Cependant, le ministère public avait rejeté cette comme un moyen de réduire l'accusation portée contre lui.
Au cours de sa défense, Magalie Bamu a dit au jury Bikubi l'avait forcée à se joindre à l'attaque sur les enfants.
Mais le tribunal a entendu il y avait suffisamment de preuves pour montrer qu'elle a frappé Kristy et "attisé le feu de la violence" Bikubi avait entrepris dans l'appartement.
En dehors de la cour, le chef procureur de la Couronne Jenny Hopkins a dit Bikubi "savait exactement ce qu'il faisait».
Jenny Hopkins de la Crown Prosecution Service, a déclaré Bikubi "recours à la violence d'une ampleur inimaginable"
"Ses actions étaient rien moins que de la torture et qu'il a infligée à la violence des victimes à une échelle inimaginable", at-elle dit.
"Il a également été prouvé que son complice - Magalie Bamu - a agi de son propre gré.
"Elle volontiers soumis ses 15 ans le frère de la violence extrême."
Met Det surintendant Terry Sharpe a déclaré: «La maltraitance des enfants sous quelque forme, y compris celle fondée sur la croyance en la sorcellerie ou possession de l'esprit, est un crime horrible qui est condamné par des gens de toutes les cultures, les communautés et de la foi, et n'est jamais acceptable dans les circonstances ".
La famille de Kristy ont dit qu'ils espéraient le confort pourrait être tirée de sa mort à travers la sensibilisation "sur le sort des enfants accusés de sorcellerie ou de possession et de promouvoir l'esprit la nécessité de préserver les droits des enfants".



IbINBMgjZkICwh - 07/07/2013 21:32  
Interesting point of view. Wondering what you think of it?s implication on steicoy as a whole though? There are times when things like this begin to have global expansion and frustration. I?ll check back to see what you have to say.

thaliakim - 28/04/2012 23:24  
c\'est inconcevable,d\'accepter des tels histoire,tuer un gamin parce que c\'est un sorcier....non !non! trop c trop soyez maudit en prison.Bande d\'assassin

lollittaa - 03/04/2012 01:19  
MERDE alors a dire ke eric jai yu le temps d te connaitre c triste jamais jaurai cru d toi une chose pareille c vrait les gent change vraiment!!!

ossapenza - 26/03/2012 04:04  
bonjour à vous chèr ami d\'afrocongo, je me permet juste d\'émettre une critique sur la forme d\'écriture de votre article prenez le temps de le relire avant de le publier ,car il y\'a quand même beaucoup d\'erreurs de syntaxe, mais à part ça je vous félicite vous faite quelque chose de bien

lilkibs - 21/03/2012 17:45  
c\'est vraiment n\'importe quoi les commentaires,j ne vois a aucun moment dans l\'article qu\'un pasteur quel que ce soit leur ai monté la tête ou alors j\'ai vraiment rien compris.mais s\'il vous plait arretez de dire que les pasteurs sont fautifs de tous les maux qu\'un chretien peut rencontrer(meme si c etait le cas,ne sont ils pas adultes pour reflechir d\'eux mme de ce qui est bien ou mal?apres tout Dieu nous a t\'il pas mis au monde avec le LIBRE ARBITRE?)Qui vous dit pas que c\'est tout simplement eux deux qui ont été assez stupides pour s\'imaginer capables de faire ça,d\'ailleurs reste a savoir si vraiment kindoki il y\'avait et puis tout le monde sait qu\'un exorcisme est dangereux mais personnelement je n\'ai jamais entendu dire qu\'on pratiquait l\'exorsisme avec des barres de faire ou des couteaux,seulela priere suffit.Ceux sont des personnes comme vous qui semez le trouble dans l\'esprit des gens.Faut arreter d\'etre stupides vous ne connaissez pas l\'affaire depuis sa source et vous vous permettez de commencer vos phrases par le mot \"pasteur\"et puis beaucoup d\'entre nous oublions bien souvent qu\'un pasteur n\'est pas un sur-homme mais juste un homme comme vous et moi fait de chair et de sang et puis de toute facon la meilleure arme contre la sorcellerie c\'est JESUS CHRIST,notre Seigneur et Sauveur.En lisant bien l\'article vous auriez dû constater que les medecins ont détecté des lésions au cerveau ce n\'est pas rien quand meme donc dja à la base le mec été dérangé mentalement donc cela a tres bien pû lui faire croire des choses fausses qui sait?
En tout cas moi je dis juste une chose laissez ls pauvres pasteurs là où ils sont,un chretien digne de ce nom ne doit pas en critiquer un autre c\'est comme s\'il se critiquait lui meme.A bon entendeur...

lilkibs - 21/03/2012 17:08  
franchement faut faire quelques efforts de grammaire et de syntaxe parce que j\'ai absolument rien compris et bien sur sans oublier les fautes d\'orthographe,c\'est completement baclé et c\'est dommage sinon alors ecrivez en lingala ca sera peut etre moins laborieux,désolée pour ce mécontentement mais vous vallez et nous vallons mieux que ça non?

charlitou9 - 09/03/2012 08:29  
Peuples congolais, pourquoi sommes nous si naifs ?
N\'importe qui alamuki kaka un matin et devient pasteur et nous sans nous poser des questions nous le suivons comme un troupeau de moutons. C\' est ainsi
Q\'arrivent malheureusement ces genres des drames .

TOLOBELA - 08/03/2012 15:36  
NDEKO NA NGAI PASTEUR YOKA NGAI MALAMU MAKAMBO OYO BOZO SALA, MALAMU NA BINO MAIS! BO YE BAKA NZAMBE AZA JUSTE OKOSI BANINGA PO OZUA MBONGO OKENDE KOLIESA MUASI NA YO NA BANA EKOSALA ELOKO TE,BANGO BA BOMI MUTU LIKOLO YA LOKUTA NA YO TANGO NZAMBE AZALI KOLOBA NA BISO ASALI MOTO ELINGI NA YE,YE BA EZA TINA,BANDEKO OYO BA BOMI KRISTY EENGELI BA VANDA VIE NA BANGO MOBIMBA NA BOLOKO EPUIS BA FAUX PASTEUR BOKPOSUKA MABEOOOOOOO!!L\'AME DE KRISTY REPAUSE EN PAIX MERCI

mbt - 07/03/2012 18:29  
Congolais alekisi ko kanga batu kindoki si rien ne marche oh kindoki peut etre eza manque ya courage ya ko luka na vie bozo kosela kindoki mweye ndjo balozi kabisa muna tu patisha haya saana tii na apa bulaya vraiment il faut ba mi pendre na ma eglises ina pitisha chonganisho tuta kuwa na piga sasa ba pasteurs

Bit - 06/03/2012 19:09  
La sorcellerie est une maladie comme les autres, elle mérite un traitement et ce traitement c\'est Connaitre le Christ. Nul n\'a le droit d\'oter la vie de son prochain seul Dieu qui en a le droit et ne jugeons pas afin que nous soyons juger. La bible dit à moi la vengeance à moi la retribution. C\'est très pénible d\'afficher ce genre de comportement et c\'est condamnable.

coris - 06/03/2012 13:06  
Je suis vraiment sous le choc de voir que nous nous prenons pour Dieu et accusont de pauvres enfants innocents de sorcellerie Qui sommes nous? detruire la jeunesse de notre pays par des accusations infames je suis vraiment attristee par ce qui se passe dans notre communaute partout dans le monde.Dieu est le seul juge de tout ce que nous faisons et un jour nous repondrons de nos actes devant son trone.

shakiraa54 - 05/03/2012 00:59  
Ils sont fous, completement malade, ils sont nombreux domage

Cmoi - 04/03/2012 21:43  
Mais ce que vous venais de faire est déjà une sorcellerie pur du jour mais seul Dieu connais qui de vous Deux est le monteur de ce crime est puis Dieu va vous punir de toutes les façon
Mais si vous étiez pas concerne que la grâce de Dieu vous comble de Paix extrême malgré le dire ou écrit des personne

op - 04/03/2012 17:13  
l\'autre qui plaide la folie ,c \'est trop facile ça! tuer atrocement un gamin sans défence et dire par la suite qu on est fou?mais dit donc ,c vous deux les vrais sorciers et non pas lecontraire ,vous meritez la peine de mort! pour vu que lame de c pauvre enfant viene vous hantée jusqu a la fin de vos vies.

aime - 04/03/2012 15:10  
BA NDOKI YA SOLO EZALI NDE BINO BOKO KUFA MABE BINO

fista - 04/03/2012 10:50  
basali mabe ponanini soni mingi pepasi mawa

nady - 04/03/2012 08:02  
Triste cette histoire,tout ca c\'est a cause des sectes qui existe ds notre pays.Ils doivent payer pour ca.ce sont eux de vrai DEMONS qu\'ils perissent en prison.Mes condoleances a la famille du petit KRISTY.Que son ame repossse en paix.

Chérikhaa - 04/03/2012 01:15  
Qu\'ils périssent en prison !!!!!

guycha - 03/03/2012 21:15  
justice ya nzambe esala,oyo mutu alonaka ya ngo pe kaka akobuka.

bonjour la femme - 03/03/2012 12:55  
Bomoni binzambinzambi makambu eyeli biso tolanda bible totika kozala ba fanatic ya ba magomba mingi epanzi ma bota couple oyo eyebaka ete justice ya Nzambe ezali baweli kobatela ya bango mwana babomi oyo ya moninga ata azali ndeko na ye bakosambisama

obamademontreal - 03/03/2012 04:14  
Bikubi na Bamu bolomgoli pema ya mutu mais bino bozali kopema tjrs tout ce paye ici bas bino nde bozali ba ndoki ya solo kala mingi te bokofuta yango

mawa - 02/03/2012 22:54  
oyo eza spécialité ya congolais veut dire ki mutema mabeeeeeeeeee, ti na ko boma leki oyo ya yo ba ndoki ya solo eza nde bino ba kadia, eza mawa pona isso ba congolais po ba affare ya boye eza ebele epayi na bisso, na ba soit disant pasteurs oyo bazo à l\'origine ya ba makambu boye, combien de chégué lelo kuluna likolo ya ba affaire ya ki ndoki oyo eza mawa pona bisso pe soni to changer mentalité pardon po eleki vraiment to komi na suka bo kanga pe ba soit disant église wana ezo boma ba famille na batu

angela - 02/03/2012 20:53  
Magalie Bamu na Eric Bikubi bozui courage yako boma mutu oyo aza ekelamu ya NZAMBE bino boyebi kosala mutu po bobima eza peche oyo bosali muasi na mobali eza enpardonable soki bomonaki ke muana aza ndoki bolingaki kolekisa ye na ba delivraince bino bobomi ba vrais ndoki eza nde bino bino ba zairoi boliaka bato bobomaki ye po bo lia ye bo suki nabino sonieeeeeeeeee

lalalä# - 02/03/2012 17:56  
c est vraiment triste de voir que bcps de gens traitent les autres de sorciers jusqu a le tuer,je me demande s ils ne sont pas eux meme sorciers ou agissent par manque d amour,surtout les freres de la RDCplus qu ils se disent entraint de prier plus ils sont enguerre physique avec les freres la bible nous dit que: NOUS N AVONS PAS A CONBATTRE CONTRE LA CHAIRE ET LE SANG:\"LES ARMES AVEC NOUS CONBATTONS NE SONT CHARNELLES\"
REFLECHISSONS SI NOUS AGISSONS SELONLA PAROLE DE DIEU QUI NOUS DEMANDE DE NOUS AIMER ET D AIMER ET DE PRIER POUR NOS ENEMIES.


A lire avant de commenter ! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants.

Commentez pour enrichir